La Valeur Humaine
Turkan SAHIN

Turkan SAHIN

Miroir

La Valeur Humaine

19 Mart 2019 - 01:25

Lorsque nous examinons l’histoire générale de l’humanité ainsi que l’approche humaine des valeurs auxquelles nous appartenons dans cette histoire, nous avons toujours été confrontés aux questions suivantes et avons essayé de trouver des réponses à ces questions. Qui est l’être humain? 

Peut-être que cette question est aussi ancienne que l’histoire de l’humanité et que nous ne pouvons parvenir à une conclusion sans trouver une réponse saine et bonne. Où en sommes-nous avec une approche de ressources humaines qui considère l’être humain comme un axe et considère l’homme comme l’un des intrants de la production? C’est l’existence de la personne qui donne un sens au monde. Avant de le détacher, sans le comprendre, ou si nous essayons de l’approcher ou du moins si nous n’en avons pas la connaissance minimale, nous ne pouvons pas comprendre le monde et la vie. Chaque être humain est unique et aussi une valeur. Ce qui le rend précieux. La source de valeur, c’est la gloire d’Allah de l’exalter et de le glorifier. 

Allah a attribué à l’homme une valeur humaine en lui confiant la terre et l’univers. Allah a créé l’homme de la meilleure façon, lui a donné le libre arbitre, et l’homme ne doit jamais oublier le fait que, son libre arbitre, il le transforme en beauté en faisant de bonnes œuvres ou en faisant des actes vilains et laids contre son prochain. Les gens qui ne valorisent pas les autres, réduisent en même temps leur valeur. Par conséquent, chaque personne devrait demander le bien et la beauté qu’elle veut pour les autres. Nous devons atteindre l’approche humaine à partir de l’approche fondée sur l’homme. L’homme a le sens de la miséricorde. Ce sentiment est l’une des plus grandes garanties de paix sociale et de paix mondiale. Un sentiment de compassion doit toujours rester terne et vivant en toutes circonstances. Allah ne sera pas miséricordieux envers ceux qui n’ont pas pitié des hommes. L’homme, qui a une valeur par essence, est finalement un être vivant mais humain qui doit être protégé méticuleusement. Cette protection est à faire ensemble. Donner de la valeur à l’être humain, c’est s’assurer qu’il vit pour la création et respecte les droits qu’il a acquis. La base de ces droits est la création d’un média qui garantira l’élimination des besoins essentiels et le test de l’égalité du monde. L’élimination des besoins les plus élémentaires de l’homme n’est pas seulement son problème, mais également celui de toute l’humanité. L’homme doit être défendu au nom de l’humanité.  La première histoire de l’homme, c’est celle d’Adam et d’Eve qui ont perdu le paradis. Tout à commencer ce jour, la lutte pour regagner à nouveau le paradis perdu. En fait, le cas de notre père Adam, donc le devrait être le cas de nous tous. À ce stade, la mission de l’être humain est de retourner au paradis promis à travers ce monde des tests. 

C’est pourquoi nous disons que la Terre n’est pas une propriété qui nous appartient. Surtout qu’aucun être vivants ne l’est vraiment. Toutes les fournitures et le contenu sont une bénédiction de Dieu pour l’homme. Tout, comme le monde, l’air, l’eau, la terre et l’univers qui constitue le patrimoine commun de l’humanité. Il ne faut pas oublier que Dieu a créé tous les moyens de subsistance de tous les êtres humains, ainsi que tous les êtres vivants. Agir conformément à cette exigence est la condition minimale d’être humain.

Bu yazı 243 defa okunmuştur .

YORUMLAR

  • 0 Yorum
Henüz Yorum Eklenmemiştir.İlk yorum yapan siz olun..

Son Yazılar