La fatigue
Turkan SAHIN

Turkan SAHIN

Miroir

La fatigue

22 Nisan 2019 - 14:10

Nous le savons tous que la santé est dans l'assiette. Si l'on pense aux vitamines, on oublie souvent les oligo-éléments. Pas étonnant car ils se font très discrets. L’organisme en a besoin qu'à des doses infimes. Mais en cas de fatigue, ils peuvent faire des miracles Au premier rang le sélénium, or, magnésium, lithium. Le sélénium  figure avec les vitamines C, E, A et le zinc au rang des précieux antioxydants. Les carences en sélénium sont graves mais heureusement exceptionnelles. Le sélénium stimule le système immunitaire, protège du cancer et des maladies cardiovasculaires.

Il prévient d'une façon générale le vieillissement de l'organisme, en effet le sélénium entre dans la composition du glutathion, l'antioxydant majeur de notre corps. Enfin, il neutralise les toxines et nous protège des effets néfastes des métaux lourds, du tabac et de l'alcool. En cas de fatigue, le sélénium est un atout de choix. 

Son action sur le système immunitaire permet d'améliorer la résistance de notre organisme qui pourra affronter plus facilement stress et contraintes de l'environnement. De plus, lorsqu'il est pris à des doses thérapeutiques supérieures aux apports journaliers recommandés, cet oligo-élément va booster notre immunité et nos réserves d'énergie. Il va également permettre au cerveau de garder des performances intactes et limiter les risques de dépression et de fatigue associée.

En effet, un manque de sélénium est associé à une augmentation des épisodes dépressifs et de divers troubles de l'humeur, tel que l'anxiété. De l'or et de l'argent en cas de grosse fatigue Prendre du sélénium, c'est bien ! Y ajouter de l'or ou de l'argent, c'est mieux ! C'est du moins ce que prétendent de nombreux spécialistes de l'oligothérapie. Bien que le corps n'ait pas besoin de ces métaux précieux, cette association, ferait des merveilles. Elle est conseillée, le matin, en cure de 4 semaines en cas de grosse fatigue, quand on se sent au bout du rouleau, complètement dépassé. C'est le coup de pouce qui permet de rebondir et de retrouver la force de continuer.

Votre fatigue est liée au stress ou à des troubles légers du sommeil ? La solution est peut-être le magnésium ! Cet oligo-élément est en effet un véritable antistress naturel. Il participe ainsi à la décontraction musculaire, intervient dans le bon fonctionnement des nerfs, notamment au niveau du cerveau. Enfin, il aide à réguler le rythme cardiaque. Pour potentialiser l'effet du magnésium, un autre Oligo est intéressant, le lithium.

Celui-ci agirait en prévenant les troubles du sommeil légers. Pas question de se laisser terrasser par ses problèmes de sommeil ! Et si votre fatigue persiste, n'hésitez pas à consulter un médecin. Le sélénium se trouve dans la viande de bœuf, agneau, dans le thon, sardines, abats, dans les noix. Le lithium, condiments, sauces et herbes, viandes, œufs et poissons, légumes verts et légumes racines.

Les sources de magnésium, les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux, noix, noisettes, amandes, les légumes secs, haricots blancs, lentilles, pois cassés, le chocolat, certaines eaux minérales. L’or et l’argent peuvent se trouver dans certains restaurants, pâtisseries ou commande en ligne.

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