La dépression
Turkan SAHIN

Turkan SAHIN

Miroir

La dépression

17 Ekim 2018 - 12:56

C’est un trouble de l’humeur. Vous allez donc remarquer, si vous êtes dépressif, si votre esprit souffre. Naturellement, la dépression comporte encore un grand nombre d’autres symptômes, mais une humeur morose en est le symptôme principal. Vos pensées sont de plus en plus négatives. Vous ne voyez plus toujours le sens de la vie, votre joie de vivre diminue. Vous ne riez plus lorsque quelque chose d’amusant se produit, vous n’avez plus envie d’entreprendre des choses. Il est correct de considérer la dépression comme une humeur déprimée persistante. Ce que la plupart de gens ne savent pas, cependant, c’est que la dépression couvre bien davantage que ce symptôme principal. La dépression est beaucoup plus complexe que le sentiment de déprime ou l’expérience d’un passage à vide. Beaucoup plus complexe que la plupart des gens ne le croiraient au premier abord. Tout le monde se sent à l’occasion déprimé ou à un passage à vide.

Demandez-vous un peu combien de personnes dans votre entourage n’ont jamais un moment plus difficile. Une dépression va au-delà de se sentir déprimé et a un impact bien plus important sur votre vie. Quand vous vous sentez déprimé, même si vous avez le sentiment que cela dure longtemps, ce n’est qu’une courte période. Vous pouvez en outre encore rire dans les bons moments. Le sentiment de morosité ne vous consume pas entièrement quand vous vous sentez déprimé. Il y a encore une place pour la joie et pour faire des choses que vous aimez. Une dépression, est tout autre chose. Ella aura pour effet que vous vous sentirez durant un temps plus long et à tout moment morose et dépressif. Vous n’éprouvez absolument plus aucun plaisir. Plus rien ne peut vous faire rire.

 

La dépression a un beaucoup plus grand impact sur votre vie de tous les jours. Elle peut en vous entraîner les symptômes de maux de tête, tension musculaire, tracasserie, isolement. Lorsque vous vous sentez déprimé, vous n’êtes plus enclin à quitter souvent la maison et vous n’appréciez plus rien. La différence, c’est que si une personne proche vous appelle pour discuter ou faire quelque chose d’agréable, vous allez accepter au bout d’un moment. Si vous êtes dépressif, tout semble être une tare. Vous n’aimez plus rien faire. Si vous acceptez la visite ou de voir quelqu’un, ce n’est pas de votre plein gré. Vous allez en outre remarquer que votre travail, vos relations sociales subissent un impact plus rapide de vos sentiments dépressifs. Vous allez par exemple commencer à faire des fautes ou à être plus vite vexé si quelqu’un vous fait une remarque négative. En cas de passage à vide, cela ne se produit pas si rapidement. Cela peut aussi avoir une influence sur votre travail mais se produit moins vite et moins sérieusement. Un conseil que je vous donne c’est de ne pas vous laisser atteindre. Il est néanmoins important de rechercher un traitement et que vous combattiez activement la dépression et les sentiments dépressifs. Une dépression est en fait une maladie mentale qui, dans la plupart des cas, ne disparaît pas toute seule. Je vous propose de lire le livre de Mark Manson « L’art subtil de s’en foutre. »

Bu yazı 415 defa okunmuştur .

YORUMLAR

  • 0 Yorum
Henüz Yorum Eklenmemiştir.İlk yorum yapan siz olun..

Son Yazılar