Mediha Nami Osmanoğlu était en visite à Strasbourg

Mediha Nami Osmanoğlu était en visite à Strasbourg

Une première rencontre avait eu lieu en février dernier, grâce à la visée du Président Recep Tayyib Erdoğan, qui avait rencontré les membres de la famille, le 5 janvier à Paris. Le projet du Congrès international de la grande rencontre familiale impériale, a été discuté à ce moment-là.

17 Ekim 2018 - 12:30 - Güncelleme: 17 Ekim 2018 - 12:35

Mediha Nami Osmanoğlu, sur l’invitation de Şaban Kiper, a fait escale à Strasbourg avant d’aller chez sa fille en Suisse. A l’occasion, elle a rencontré le Consul turc, Muzaffer Rami Şaylıman. Une visite guidée des nouveaux bâtiments du consulat de Turquie, situés dans le quartier de l’Orangerie, a été faite, ainsi que de Cojep. Mediha Nami Osmanoğlu, arrière-petite-fille du Sultan Abdulhamit Han II, 95 ans après l’exile, lors de l’émission sur Media France, présenté par Şaban Kiper, évoque ses sentiments, ses ressenties à propos de l’ouverture que la Turquie a faite pour la grande famille impériale. Une grande rencontre familiale des descendants du Sultan Abdulhamit Han II, aura lieu du 19 au 25 octobre à Istanbul. Un grand Congrès international organisé par le Centre de Recherche sur le Sultan Abdulhamit II, sera piloté par l’Université de Yıldız, ancien palais. Plus de 60 personnes tantes, oncles, cousins, cousines, petits enfants de la grande famille du Sultan, provenant de six pays, de 12 nationalités participeront au congrès.

Une première rencontre avait eu lieu en février dernier, grâce à la visée du Président Recep Tayyib Erdoğan, qui avait rencontré les membres de la famille, le 5 janvier à Paris. Le projet du Congrès international de la grande rencontre familiale impériale, a été discuté à ce moment-là. 
La rencontre avec les descendants du Sultan Abdulhamid Han II, a pour objectif de contribuer à renforcer les relations entre l’Etat turc, la grande famille impériale, la société civile et le monde académique. Et ceci, tout en créant un environnement favorable dans l’optique de générer un intérêt académique pour la vie, la personnalité, l’homme politique que le Sultan était. C’est aussi pour définir et mettre bien en avant, le grand rôle du Sultan Abdulhamid dans la reconstruction et restructuration de l’empire, de l’état, de son économie, de ses institutions, de son armée, de son éducation, de son avenir. Le Sultan était aussi un modernisateur et ainsi qu’un protecteur des terres et du monde musulman.
Mediha Nami Osmanoglu lors de l’émission, présente aussi, le livre intitulé « Avec mon père le Sultan Abdulhamit, de son palais à sa prison, » un récit écrit par sa grande mère. Dans le livre la princesse ottomane, Ayşe Osmanoğl (1887-1960) dixième fille du Sultan, raconte son père, la vie qu’elle a mené avec lui du palais à l’exil et de leur retour de nouveau, à Istanbul. 
Mediha Nami Osmanoğlu, avec sa personnalité d’une dame bien agréable et sympathique, a l’aisance d’une princesse, descendante de l’empire Ottoman, présenta aussi toutes ses remerciements, en évoquant qu’elle fut très honorée d’avoir participé à l’émission à Media France et, combien elle était émue par la reconnaissance faite à la famille impériale, par la Turquie, grâce à la visée du Président Recep Tayyib Erdoğan.

Bu haber 424 defa okunmuştur.

YORUMLAR

  • 0 Yorum
Henüz Yorum Eklenmemiştir.İlk yorum yapan siz olun..
İLGİNİZİ ÇEKEBİLİR x